4 ans déjà !
Septembre 2014-septembre 2018 : notre petit coin de paradis a ouvert ses portes il y a maintenant 4 ans. Ensemble nous avons transformé ce rectangle herbé et clôturé, toujours fermé, en un lieu partagé que nous continuons à aménager et à végétaliser.
Pour célébrer ce moment, Sylviane et Daniel nous offert deux beaux potirons et nous avons partagé la soupe d’automne qu’ils nous avaient préparé. Les enfants nés il y a 4 ans ont soufflé les 4 bougies de la Baleine Verte.
Quelques photos-souvenirs de cette soupe d’anniversaire :
Les morceaux du gros potiron rouge ont été partagés et bientôt les graines du potiron transformé en soupe seront distribués pour donner de nouveaux potirons à partager.
Chose promise, chose due ! Voici la recette de la soupe au potiron à la manière de Sandrine :
Pour une marmite entière, un demi-potiron. Faire revenir deux oignons dans de l’huile d’olive. Quand les oignons sont bien fondants, ajouter du cumin (au pif…mais au moins 2 cuillères à café) et du gingembre frais haché. Ajouter le potiron et 3 pommes de terre coupés en morceaux, ajouter un peu d’eau et laisser mijoter… une grosse demi-heure ? Jusqu’à temps que ce soit cuit. Mixer et déguster.
La version Sherman est sensiblement la même, sans épices mais avec de la crème fraîche et des petits croûtons à ajouter dans la soupe.
Trop simple, non ? Pourquoi acheter des bricks de soupe alors ? Et en plus, ça peut se préparer à l’avance, se garder, se congeler, se réchauffer.
0 commentaire