C’est tout propre ! Ou presque…

Publié par sandrine saule le

Quelques courageuses et courageux ont passé outre l’annonce d’une météo pluvieuse et le report de l’atelier avec Toumi et Mélissandre pour faire le grand nettoyage du jardin cet après-midi.

Déchets ramassés, allées tondues, massifs débarrassés des chardons et de la pariétaire. Vous ne savez pas à quoi ressemble la pariétaire ? L’étymologie (merci Denise !) nous renseigne sur la caractère de warrior de cette plante urbaine invasive, puisque qu’elle pousse sur les parois (et donc sur les trottoirs). La voici :

pariétaire-760x445

La pluie n’est arrivée que vers 17h, ce qui nous a permis de faire le gros du travail. Nous avons même jeté sans état d’âme des objets en fin de vie, qui sont allés chercher des parents adoptifs sur le trottoir. L’occasion de rappeler qu’il faut éviter d’emmener des objets au jardin : place au végétal !

Retour en photos sur cet après-midi convivial (il manque quelques-uns participants car j’étais en pleine bataille avec la pariétaire).


sandrine saule

sandrine saule

Baleinette de la première heure, engagée et amie de la bonne humeur et de l'humour

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.